MERCI DE VOTRE INTÉRÊT POUR L’ÉCOLE À L’ÈRE LIBRE !

Avant de commencer un processus d’admission, nous vous encourageons à en apprendre autant que possible sur notre philosophie et notre modèle.

Vous trouverez ici et des ressources pour vous accompagner dans cette recherche. Et sur l’agenda, les dates de nos portes ouvertes et de nos réunions d’information..

Critères d’admission

L’école accueille des membres de 6 à 16 ans. Ils peuvent intégrer l’école à tout moment de l’année, du moment qu’il reste de la place et que la répartition en âge et en sexe est équilibrée.
Il se peut que nous nous sentions dans l’impossibilité d’admettre un nouveau membre s’il n’est pas suffisamment autonome ou n’a pas la capacité suffisante à respecter notre règlement.

Frais de scolarité

La cotisation annuelle à l’association est de 30€, les frais d’inscription de 220€et les frais de scolarité de 4500€, ce qui porte le coût total d’une inscription à 4750€ annuels. Il y a une réduction de 10% pour un second enfant inscrit et de 50% pour chacun des autres enfants de la fratrie.
En cas d’inscription en cours d’année, les frais de scolarité sont au prorata du temps restant.

Processus d’admission

1. Participer à l’une de nos journées portes ouvertes ou l’une de nos réunions d’information.

2. Se rencontrer : contactez-nous via ce formulaire ou par téléphone, au 07 81 78 75 03, pour convenir d’un entretien privé qui vous permettra, à vous et à votre enfant, de rencontrer l’équipe et d’approfondir aussi bien l’approche que le fonctionnement de l’école.

3. Se décider : nous vous laissons à vous et votre enfant tout le temps nécessaire pour prendre votre décision.

4. Remplir le dossier d’inscription

5. La période d’essai : votre enfant passe ses 2 premières semaines avec nous pour rassembler toutes les expériences nécessaires lui permettant de faire le choix avisé de continuer ou non l’aventure. De notre côté, le collectif évalue la disposition de la personne à accepter le cadre que nous lui proposons.

6. Valider l’intégration : à la fin de la période d’essai, si vous, votre enfant et le collectif sont d’accord, l’inscription est considérée comme définitive.