Je suis Anne-Sophie, j’ai 33 ans. J’aime danser et je cherche perpétuellement à comprendre la complexité et la magie des relations humaines. Je suis danse mouvement thérapeute, je travaille le lien entre la psychologie, le langage du corps et l’analyse du mouvement.                                                                                                                                                           J’ai découvert le monde des écoles démocratiques en septembre 2015 alors que je cherchais à travailler avec des enfants dans le cadre des activités périscolaires. Ce fut un réel cataclysme intérieur. Le coup de foudre. La passion fut telle, que je me suis retrouvée à travailler 7 mois à l’Ecole Démocratique de Paris. D’abord en tant que bénévole à temps plein puis en tant que membre de l’équipe. Ce fut une expérience de vie des plus riches et intenses. C’est ainsi que le désir de créer une école démocratique est né en moi.                                       Ayant déménagé dans les environs d’Etampes il y a moins d’un an, j’ai rapidement entendu parler du projet de l’École A l’Ère Libre… Une première rencontre avec Sandrine et Célia en automne dernier, puis quelques mois de maturation, je décidais de m’y impliquer en tant que membre de l’équipe accompagnatrice. Les valeurs que porte l’École A l’Ère Libre comme celles de la communication bienveillante, le rapport essentiel à la nature, la sociocratie, l’utilisation de la médiation et du cercle de paix pour gérer les conflits sont autant de valeurs que je partage et qui me semblent fondamentales dans une école où l’on prône l’écoute et le respect de soi, de l’autre, de son environnement.                                                                                                                   Je me fais une joie de faire partie de cette belle aventure et ai hâte de vous rencontrer, vous et vos enfants.