Je suis Joëlle, j’ai 44 ans; maman de 2 garçons de 15 et 13 ans ainsi que d’une petite fille de 5 ans et demi.
C’est à la naissance de cette dernière, durant mon congé parental, ou plutôt mon congé de maternage intense, que j’ai commencé à me remettre totalement en question quant à mon rôle de maman. J’ai dévoré un grand nombre de livres portant sur le développement du cerveau, les neurosciences affectives et sociales, ainsi que la psychologie positive, la communication non violente et l’éducation au sens large.
Je suis aujourd’hui persuadée que l’être humain, en venant au monde, est équipé “en série” de tout ce qu’il faut pour s’épanouir dans la vie, qu’il est naturellement curieux et désireux d’apprendre de son environnement, surtout si ce dernier lui offre la sécurité affective, le respect et la bienveillance nécessaires.
Je rêvais de trouver une école qui partagerait ma vision de l’enfant, dans laquelle mes enfants pourraient apprendre à se connaître réellement et nourrir leur curiosité à l’aide de ressources adaptées mises à disposition, mais non imposées.
J’ai eu la chance de croiser la route de Sandrine, puis de Célia, qui, devant le constat qu’une telle école n’existait pas, ont décidé qu’il fallait la créer!
Je suis heureuse de les aider à concrétiser ce projet passionnant, pour nos enfants et toutes les familles qui se retrouveront dans ce regard différent sur les enfants et l’éducation.